Chaque individu possède un profil numérologique qui peut être défini par le nom. En effet, les chiffres ont un impact sur l'existence, car à travers eux, on peut définir de nombreuses choses. Mais quelle est la signification du nom par rapport à la numérologie ?
Qu’est-ce que la numérologie ?
La numérologie est un art ancestral qui sert à connaitre la personnalité d’une personne en utilisant les chiffres. C’est une technique de divination qui est actuellement au même rang que l’astrologie et l’horoscope. Cette méthode permet de savoir les différents traits de caractère d’une personne, ses ambitions et les indications sur son futur à l’aide de son nom.
Comment connaitre son chiffre personnel ?
En numérologie, les nombres reflètent la personnalité. On peut effectuer un calcul rapide sur ce que l'on veut savoir à l’aide de nom. Voici les indications à suivre pour effectuer un calcul :
– Avec un nom, il faut se concentrer seulement sur les voyelles et laisser les consonnes de côté.
– Toutes les voyelles ont une valeur. En effet, il faut compter 1 point pour les lettres A et I, 5 points pour E, 6 pour U et O est égal à 7.
– Vous pouvez maintenant additionner tous les chiffres obtenus. Vous aurez alors un nombre entre 1 et 9.
Exemple : Jack Bruel. Les voyelles dans ce nom sont : a, u et e. Vous devez donc additionner : 1 +6 +5=12. Puis, 1 + 2= 3. Le chiffre personnel de Jack Bruel est donc le 3.
Qu’indique votre chiffre personnel ?
Chaque chiffre obtenu grâce à l’addition des voyelles dans le nom et du prénom a une signification :
Numéro 1 : C’est le chiffre du leadeur. Le numéro 1 est doté d’une forte personnalité, de l’indépendance, de la persévérance et de l’honneur. Mais il a comme faiblesse d’être très individualiste, égoïste et parfois très impulsif.
Numéro 2 : Le 2 est synonyme de couple et de dualité. Les personnes qui ont le chiffre 2 ont une grande sensibilité et de l’empathie. Par contre, le numéro 2 est quelqu’un de très dépendant et agit en fonction des autres.
Numéro 3 : Ce nombre incarne la communication et l’échange. Une bonne aisance relationnelle définit le numéro 3. Il a tendance à s’arrêter en chemin et c’est de même pour l’amour.
Numéro 4 : Le chiffre 4 symbolise l’aspect concret des choses et la construction. Celui qui a ce numéro est réaliste, formel et organisé, mais parfois trop rêveur.
Numéro 5 : Les voyages et les rencontres sont très importants pour le chiffre 5. Il est très ouvert et a un bon cœur. Pourtant, il est très impulsif et a du mal à tenir une relation.
Numéro 6 : En numérologie, le 6 symbolise l’amour, l’esthétisme et l’harmonie. Il est discret et tranquille. Le numéro se montre très protecteur envers ce qu’il aime, et s’éloigne des conflits. Cependant, il a parfois besoin d’un leadeur.
Numéro 7 : Pour ce qui est de ce numéro, la connaissance et le savoir sont ses points forts. C’est un chiffre divin. Donc, il attire la chance. Il est souvent seul.
Numéro 8 : Le succès, la richesse sont destinés à ce numéro. Il ne fait jamais les choses à moitié et il est capable de se battre pour ce qu’il veut. Le domaine financier est son point fort. Par contre, il est un obsédé par l’argent et est très possessif.
Numéro 9 : Ce dernier numéro est doté d’une grande ouverture d’esprit et de connaissance. À la recherche du bonheur, il aime partager et donner le meilleur de lui pour les autres. Il n’est pas du tout attiré les choses matérielles et vit humblement.