Bien qu’elles utilisent des méthodes quasi similaires, la cartomancie et la tarologie sont deux arts divinatoires tout à fait différents. En effet, si le déroulement de la consultation reste le même pour ces deux spécialités, l’interprétation des cartes, elle, diffère en fonction de l’art pratiqué. Il est donc indispensable de connaître les points qui les différencient.
Qu’est-ce que la cartomancie ?
Selon son étymologie, le terme « cartomancie » désigne l’art de prédire l’avenir par l’intermédiaire des cartes, puissent-elles être des cartes de Tarot ou d’un jeu de cartes traditionnel comportant entre 32 et 52 cartes. Se basant sur le principe que chaque carte revêt un message précis (issues d’un jeu classique ou de tarots divinatoires), cette discipline est sans doute la plus répandue et la plus simple en matière de divination. Synonyme de voyance, elle révèle aussi bien le passé que l’avenir. Quant à la manipulation des cartes, la cartomancie est plus ouverte sur le contact physique entre le consultant et les cartes, que cela soit dans leur distribution, mélange ou coupage.
Qu’est-ce que la tarologie ?
Bien que la cartomancie fût autrefois plus populaire que cet art divinatoire, aujourd’hui, elle attire davantage de personnes. Elle permet au consultant d’entrer en contact avec sa voix intérieur, lui permettant d’améliorer sa vie ou sa situation future selon les circonstances actuelles. Contrairement à la cartomancie, la tarologie utilise un ensemble spécifique de cartes (Tarot de Marseille, Oracle de Belline…). De plus, le nombre des cartes s’élève à 72 et chacune d’entre elles véhiculent une signification différente. Dans la manipulation des cartes, les tarologues sont assez partagés sur le fait de laisser leurs consultants toucher les cartes ou non. En effet, les tarologues estiment que chaque individu possède sa propre énergie et qu’il est essentiel de nettoyer leur jeu de cartes régulièrement afin d’éviter l’interaction entre plusieurs sortes d’énergies.
Comment savoir vers quel art divinatoire se tourner ?
Il existe tout autant de voyants qui pratiquent la cartomancie que la tarologie. Aucun art n’est donc à dévaluer au profit d’un autre, les deux se valent, étant tous les deux un pont entre votre conscience et votre subconscient. Mais le choix entre la tarologie et la cartomancie dépend de ce que vous recherchez. En effet, si vous souhaitez découvrir les mystères et lever certains doutes dans votre vie, la tarologie est certainement la prédiction qui vous convient. Pour avoir des réponses sur votre futur et avoir un aperçu de votre avenir, la cartomancie est l’art divinatoire idéal.